"C’est une chose étrange à quel point la sécurité de la conscience donne la sécurité du reste."
V. Hugo

Seuls les dangers identifiés peuvent faire l’objet de mesures préventives

 

 

La loi sur l’assurance-accidents (LAA) soumet toutes les entreprises qui emploient des travailleurs en Suisse à des prescriptions identiques en matière de prévention des accidents et maladies professionnels.


L’employeur est responsable de la sécurité au travail au sein de son entreprise.

 

Il veille à ce que la vie et la santé des travailleurs ne soient pas mises en danger en appliquant des mesures de sécurité adaptées.

 

Il assume les coûts inhérents à la mise en œuvre de l’ensemble des mesures de sécurité.

 

Les travailleurs sont tenus de satisfaire aux directives de l’employeur, de respecter les consignes de sécurité et d’utiliser correctement les dispositifs de sécurité et les équipements de protection individuelle.

 

La directive MSST (médecins et autres spécialistes de la sécurité au travail) concrétise l’obligation qui incombe à l’employeur de faire appel à des spécialistes de la sécurité au travail au sens de l’ordonnance sur la prévention des accidents (OPA) et les mesures destinées à promouvoir la prévention systématisée des accidents et maladies professionnels.

 

C’est dans ce cadre juridique que nous vous fournissons des prestations de contrôle et de conseil afin de garantir le respect des prescriptions de sécurité au sein de votre entreprise.

 

 

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